Maîtrise d’oeuvre pour un meilleur accès pmr

Toutes les réalisations

L’accessibilité des logements individuels

Qu’il s’agisse d’une construction ou d’une rénovation de logement existant, l’amélioration de l’accessibilité passe par une étape de réflexion commune. En fonction du handicap, nous pourrons réfléchir à un plain pied, à un monte escalier, ou à des solutions pour permettre d’atteindre l’ensemble des objets et rangements, et de rendre les pièces de la vie quotidienne pratique, notamment la cuisine, la salle de bain, la chambre à coucher …

Les accès PMR dans les ERP (Établissements recevant du public)

Les personnes à mobilité réduite représentent 5,8% de la population active, selon une enquête de l’Insee de 2007.

La loi de 2005 “pour l’égalité des droits et des chances, la participation, et la citoyenneté des personnes handicapées” dispose que tous les ERP (établissements recevant du public), doivent pouvoir accueillir les personnes en situation de handicap, et doivent permettre l’accès des personnes à mobilité réduite.

En France, 2,3 Millions de personnes à mobilité réduite ont été recensées par une enquête de l’Insee de 2007. L’enjeu d’un accès PMR universel est donc à la fois une dimension éthique, légale, mais aussi économique. En effet, sans accès pmr, vous vous privez de 5,8% de votre chiffre d’affaires en excluant une partie de la population active.

Notre savoir faire

Nous sommes certifiés Handibat et Silverbat par la CAPEB, pour la construction ou l’aménagement des logements accessibles et pour la création d’accès PMR pour l’ensemble des ERP.

Si vous avez un projet d’accessibilité, ou que vous souhaitez que nous diagnostiquions l’accessibilité PMR de votre bâtiment, contactez-nous, pour que nous bâtissions ensemble votre projet.

Contactez-nous