Métiers

Maître d’oeuvre en bâtiment auprès des professionnels et des collectivités

Toutes les réalisations
Aménagement d’une cellule commerciale vide en magasins de lunettes
Aménagement d’une cellule commerciale
Découvrir la réalisation
Ancienne forge réaménagée en salon de coiffure par JHMO
Ancienne forge réaménagée
Découvrir la réalisation

Le maître d’œuvre en bâtiment intervient auprès des professionnels et des collectivités, notamment dans le cadre d’appels d’offre en bâtiment.

Le maître d’oeuvre en bâtiment auprès des professionnels

Les projets en bâtiment des professionnels sont souvent plus importants que ceux des particuliers. Lorsqu’il s’agit de construire un bâtiment d’entreprise ou de rénover des bureaux, l’ampleur du projet rend sa gestion chronophage les problèmes qui pourraient survenir sont multiples et difficiles à anticiper.

C’est pour cela que les professionnels préfèrent généralement faire appel à un maître d’œuvre en bâtiment professionnel. En effet, ce dernier, grâce à son expérience et son réseau, sait quels professionnels contacter et comment les coordonner pour arriver au meilleur résultat. Il est également au courant des normes légales auxquelles le projet doit répondre et s’assurera qu’elles sont bien appliquées.

De plus, la responsabilité du chantier est prise par le maître d’œuvre en bâtiment, qui s’assurera que le cahier des charges est respecté et que vos objectifs seront atteint dans le respect des normes en vigueur.

Le maître d’oeuvre en bâtiment auprès des collectivités territoriales

Le maître d’œuvre en bâtiment intervient également auprès des collectivités territoriales. Il peut être appelé directement ou répondre à un appel d’offre en bâtiment.

Les besoins des collectivités territoriales peuvent varier, et le maître d’œuvre en bâtiment peut être amené à construire des écoles ou d’autres bâtiments d’aménagement de l’espace public.

Dans le cadre de ces missions, le maître d’œuvre en bâtiment réalise la synthèse des objectifs, des besoins architecturaux et des contraintes du projet. Il s’assure ensuite que chaque professionnel respectera le cahier des charges et les normes en vigueur. Il est également le garant de la qualité de l’ouvrage final.

L’étendue du rôle de maître d’œuvre en bâtiment est définie conjointement avec le client, aussi appelé maître d’ouvrage.

Contactez-nous